Depuis quelques mois déjà, plusieurs assurances collectives et programmes d'aide aux employés offrent l'orthopédagogie gratuitement. C'est le cas notamment pour les membres de la C.C.Q (Travailleurs dans l'industrie de la construction) Il y en a plusieurs qui s'ajoutent à cette liste et je vous invite à cliquer sur ce lien pour en savoir plus. Vous pouvez aussi contacter votre compagnie d'assurance collective et demander si le service est couvert, car il y en a de plus en plus.
Quand vous êtes à bout de ressources ou en attente depuis trop longtemps (comme moi) pour des spécialistes tels orthophonistes,ergothérapeutes... L'orthopédagogie peut être une belle option. Non seulement votre enfant aura un soutien au niveau de ses apprentissages scolaires (en collaboration avec l'enseignant), vous optiendrez vous aussi comme parent des outils pour soutenir votre enfant dans les difficultés qu'il rencontre au quotidien.
Vous trouverez quelques noms d'orthopédagogues sur le site Mille Merveilles. Vous pouvez aussi aller sur le site de l'ADOQ pour en trouver un dans votre région.
En terminant, je vous laisse les coordonnées d'une orthopédagogue que je connais bien et qui pourra vraiment bien répondre aux besoins de votre enfant.
Merci pour l'info!
RépondreEffacer