7.8.11

Truc no.1: la gommette

En 2009, j'avais commencé à faire des billets sur mon blogue personnel avec comme mots-clés "TRUC" et "DYSPRAXIE", où je partageais mes derniers trucs et découvertes. Le premier portait sur la gommette bleue.

Pour les jeux de société avec Fillette (bon aussi pour n'importe quel enfant qui bouge un peu ou qui a de la difficulté avec sa dextérité fine), nous plaçons sous le plateau de jeu des petites boules de "Gommette bleue" aux quatre coins pour le fixer sur la table. L'activité est immédiatement plus agréable!!! On peut aussi utiliser ce truc pour les jetons, ainsi, le tout reste en place pendant la partie, même si on a les mains pleines de pouces...
De cette façon, l'activité est plus intéressante pour tous les joueurs, on garde la motivation et tous les participants vivent des succès!

Une copinaute, qui allait devenir une amie, avait aussi ajouté dans les commentaires:

Isabelle a dit…

j'utilise régulièrement de la gommette, mais jamais je n'aurais pensé en mettre sous un jeu de société.

Ma façon préférée d'utiliser de la gommette, c'est quand on joue avec le livre des images où il faut trouver les erreurs. 10 erreurs à trouver : 10 petits morceaux de gommette



* L'idée me vient d'une séance d'ergothérapie alors qu'on avait mis de la gommette sous une pièce pour que ma fille arrive à jouer et manipuler les jetons. Merci Isabelle Pirouette!

3 commentaires:

  1. maintenant que les enfant sont plus grands, ils collent eux-mêmes avec de la gommette les dessins.

    Prendre la gommette, la façonner en petite boule, une activité rapide et indolore de motricité fine...

    RépondreEffacer
  2. Chère Isabelle, toujours au poste! :-)

    RépondreEffacer
  3. Merci pour ces trucs les filles ! Quel bonheur de pouvoir bénéficier de vos expériences !

    RépondreEffacer