Lancelot et les peuples du savoir - Un cédérom interactif pour les enfants de 5 à
Quand j'ai commencé à bloguer, une des premières mamans d'enfant dyspraxique rencontrée m'avait parlée de cette ressource, chère, mais très utiles pour nos enfants. En cherchant pour une autre maman, je me suis souvenue de cette information et je vous la partage maintenant. J'ai trouvé cette critique sur ce site: http://www.oct.ca/publications/pour_parler_profession/mars_2005/reviews.asp
Voici un cédérom qui ne se concentre pas sur la pédagogie mais sur les différents moyens de faciliter l’apprentissage des élèves qui éprouvent de la difficulté au chapitre de l’attention, de l’exécution de tâches, de la perception et de la mémoire.
Le programme peut sûrement aider les orthopédagogues à la recherche de ressources intéressantes pour améliorer ces quatre différentes habiletés. Il sera moins utile à l’enseignant titulaire puisque les jeux peuvent demander, surtout au commencement, de l’aide individuelle.
Les personnages et l’animation sont vraiment intéressants. Les épreuves se déroulent dans quatre univers fascinants soit la mer, la galaxie, le volcan et la jungle. La plus grande faiblesse de cet outil est qu’une fois que l’on a terminé un niveau, il semble impossible de revenir en arrière de façon autonome.
Éditions de la Chenelière, coll. Chenelière/Didactique, 2004, 60 pages; ISBN 2-89461-926-X; 55,95 $; 514-273-1066; télec. : 514-276-0324; chene@dlcmcgrawhill.ca; www.dlcmcgrawhill.ca.
Critique de Marie-Josée Leduc-Labre, enseignante à l’école St-Paul à Plantagenet (maternelle et surdité, service itinérant).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire