Depuis deux semaines, ma fille a notamment comme leçon de reconnaître des mots qui sont écrits sur de petits cartons : des mots-étiquettes.
Ce matin, à l'école, elle devait utiliser ses mots-étiquettes et les placer au bon endroit sur une feuille. Déjà, une première difficulté vient du fait que Sophie présente beaucoup de difficultés à organiser et planifier ses actions pour un travail. En plus, elle devait ajouter la maîtrise des mots écrits sur les cartons.
L'éducatrice lui a remis un espèce de téléphone, comme celui sur l'image. L'enfant peut alors dire son mot et en le disant et l'écoutant, elle accélère sa compréhension. Elle a très bien réussi l'exercice.
J'ai créé un outil "plan d'intervention" car ces types d'aides peuvent être mentionnés dans ce document. Au fil de mes expériences de maman d'enfants à besoins particuliers et d'enseignante au secondaire, j'ajouterai d'autres outils ou aides technologiques.
Une photo pour illustrer cet objet était vraiment un must! Pour moi, c'est assez abstrait...
RépondreEffacerMais, je suis convaincue que ça marche!
Merci encore.