22.10.10

Un bac sensoriel… Quelle bonne idée!

Depuis le début de l’année, ma fille a beaucoup de difficulté à rester assise, concentrée et surtout à l’écoute des consignes. Elle dérange les amis, vole les choses sur le bureau d’un autre, fuit le travail à faire…


Suite à une investigation des intervenants de la classe, la conclusion? Le besoin de proprioception d’Arianne est encore très grand. C’est plus fort qu’elle, elle doit toucher, manipuler, mettre des objets dans sa bouche… Pour elle, ce besoin est si fort qu’il doit être comblé comme manger et dormir.  Il fallait donc trouver une solution : le bac sensoriel.



Ce petit bac est maintenant placé sur son bureau. Il contient de la gommette, des pinces, du papier-bulles, etc. Arianne fouille dedans au besoin. Depuis, nous avons une petite fille très différente en classe. Elle écoute les consignes et dérange moins. Nous sommes en train de développer le même système à la maison pour lui permettre de se recentrer au besoin.

Cette idée à prix modique fait une belle différence dans la vie de notre enfant. Il me fait donc plaisir de la partager avec vous. Peut-être vos enfants en ont besoin aussi, qu’en dites-vous?

Bravo à l’équipe d’intervenants de la classe d’Arianne d’avoir pensé cette belle initiative!!

3 commentaires:

  1. Bravo à toi aussi de nous la partager!

    Ce sont toutes des p'tites choses populaires au près de mon fils, mais je n'ai jamais pensé les lui offrir regroupées.

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  2. Oh, je trouve que c'est une superbe idée de tout regrouper.

    Je parlerai un de ces jours (bientôt, j'espère!) de la boîte à devoirs de Sophie et de ce qu'elle contient. Ça rejoint un peu l'utilité "sensorielle" de certains objets...

    RépondreEffacer
  3. J'ai commencé à prendre conscience des besoins sensoriels de mon plus vieux que dernièrement. Cette tranche de vie d'Arianne me fait réaliser que si on lui avait offert ces trucs, ça l'aurais sans doute aidé ! Bravo !

    RépondreEffacer