7.8.13

Marcher pour les troubles d'apprentissage

Vous qui nous lisez depuis plusieurs mois, expert(e)s en suivis de toutes sortes pour vos enfants, vous connaissez sans doute l'état réel du système de de santé et scolaire pour les jeunes ayant des difficultés motrices et langagières.

On se targue d'avoir une orthophoniste à l'école? Elle y est un jour par semaine, ayant pratiquement seulement des évaluations au menu.  Idem pour les psychologues.  

Les orthopédagogues animent des ateliers, mais on est loin du suivi personnalisé que demandent les premières années de scolarisation pour envisager la réussite scolaire.

Il est frustrant d'entendre parler de délais, de bureaucratie, d'enveloppe (ou de contrainte!) budgétaire.

Pourtant, parents, enfants et spécialistes veulent tous la même chose : arriver efficacement à outiller l'enfant à vivre avec son handicap.

Deux femmes de la région de l'Estrie ont décidé de souligner la prochaine rentrée scolaire par une Marche dédiée à tous ces enfants qui ont des handicaps invisibles.  




Image tirée de la page Facebook de la Marche
Je vous invite à vous abonner à la page Facebook de l'événement pour tout d'abord soutenir moralement cette première Marche, puis peut-être songer y participer.

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