25.5.11

Petit rappel important en cette fin d'année scolaire

Si votre enfant a un diagnostic ou s'il est en pleine évaluation pour en avoir un (ce qui peut être encore mieux), il aura droit à un nombre variable d'heures d'accompagnement en éducation spécialisée l'année prochaine. Cela dépendra de la cote (Hé! Oui! C'est à ça que ça sert des étiquettes!), de son portrait global (est-ce qu'il fonctionne bien?, Est-il autonome? Dérangeant?) et surtout de la demande qu'en fera la direction d'école.



Ces dernières doivent faire leurs demandes d'effectifs scolaires pour le 31 mai ou le 1er juin, alors je vous encourage à les contacter ou encore mieux, à prendre rendez-vous pour les questionner sur ce qu'il prévoit faire pour accompagner votre enfant dans sa réussite scolaire (et c'est prévu par la loi). Attention, souvent, quand un enfant fonctionne bien ou qui ne fait pas de vague, on offre parfois ses précieuses heures à d'autres enfants plus problématiques qui n'ont pas encore de cote, donc de service...



Souvent, ces rencontres sont le début d'un beau travail d'équipe entre les intervenants de l'école et la famille de l'enfant. Je vous souhaite de rencontrer des personnes dévouées qui vous accueilleront avec respect, empathie et écoute. Alors, appelez! C'est important!

1 commentaire:

  1. Merci pour ce rappel important pour touts les familles! :)

    RépondreEffacer