14.2.12

Quand thérapie rime avec répit

Aujourd'hui, comme à tous les mardis, Fillette avait deux thérapies au centre de réadaptation: une en ergothérapie et une autre en orthophonie.






Fillette en ergo et maman avec son kit créatif à la main



Camille a 7 ans et demi et depuis ses 2 ans que nous avons différents rendez-vous avec elle. Cela fait donc près de 5 ans que je l'accompagne à l'hôpital Ste-Justine, au CLSC, au centre de réadaptation et en clinique privée.





Orthophonie-14/02/2012



J'ai parfois pris des notes, parfois juste écrit quelques mots, parfois rencontré d'autres spécialistes, mais toujours j'étais très attentive, 100% disponible pour ma cocotte, même quand je devais attendre de l'autre côté de la vitre-miroir.





Ergothérapie-14/02/2012



Depuis que j'ai un téléphone intelligent, je navigue parfois sur le net, profitant d'une pause pour lire mes courriels, retourner des messages et prendre des photos. Dernièrement, un peu dépassée par les évènements et surtout fatiguée, j'ai commencé à emporter avec moi mon journal créatif pour y griffonner et écrire.



J'ai découvert que pendant ces thérapies, je pouvais aussi en profiter pour pour prendre un temps d'arrêt, une pause et me ressourcer. Que d'aborder cet après-midi sous un nouvelle angle me faisait un bien terrible.



Comme parent, nous sommes très occupés, nous manquons de temps et souvent nous courons d'un rendez-vous à une autre, nous passons de longues journées sans même aller aux toilettes parce que le temps manque (suis-je la seule?!?).



Et si, lors des thérapies, nous prenions ce temps comme un cadeau pour s'offrir un petit répit, une boisson chaude, un petit moment juste pour soi, sans culpabilité? Je n'y avais même pas pensé pendant toutes ces années, mais je me promets bien d'y faire attention pour celles à venir.



À défaut d'avoir des enfants "speudo-normaux" et un réseau aidant et disponible, je découvre que je suis la personne sur qui je dois compter, sur qui je peux me reposer et que c'est en voyant mon horaire et mes obligations sous un nouvel angle que je me ressource et que je trouve la force d'avancer.

1 commentaire:

  1. C'est une très bonne idée. Si tu ne prends pas ses moments là pour souffler, quand vas-tu le faire? Je ne crois pas que tu sauras moins diponible pour ta cocotte au contraire après ses 2 thérapies, elle aura droit à une maman plus détendu, donc plus disponible.

    RépondreEffacer