17.4.13

«Paperasse-réalité» : C'est à la poste !

9 avril 2013

Aujourd'hui, j'ai une demie journée à la maison.  J'aime ces moments pendant lesquels je peux faire avancer certains dossiers ou certaines tâches (et d'ici juin, vous me trouveriez souvent en train de corriger!).

Donc ce matin, je fais progresser la demande pour le gouvernement fédéral.

mailboxes by dulcie, on Flickr
Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.0 Generic License  by  dulcie 

La partie A (que le parent doit compléter) est très courte. Une page !

La partie B doit être être complétée par un professionnel de la santé.  Dans le cas de mon fils, puisque plusieurs activités de la vie quotidienne (AVQ) sont affectées, je devais absolument demander au médecin-traitant de François de la compléter.

J'ai donc préparé un dossier dans lequel j'ai mis :

- Une lettre expliquant la demande, un aperçu de l'accompagnement nécessaire, évaluation faites et celles en cours.

- Une copie de toutes les évaluations. Elle reçoit bien sûr toujours une copie des diagnostics, mais j'ai pensé que cela lui faciliterait la tâche d'avoir les documents à la portée de la main.

Je suis allée portée le dossier à la mi-mars.  J'ai pu aller le récupérer la semaine dernière.  J'ai eu à payer des frais de 50$ reliés au temps pris pour compléter le formulaire.  Ce reçu sera inséré avec tous nos autres frais médicaux pour l'année fiscale 2013.

Je suis maintenant prête à poster la demande de crédit d'impôt.

Pour le formulaire provincial, il faut savoir que les démarches (enfin, je trouve!) sont plus complexes.  J'ai répondu aux questions qui sont au début du formulaire. L'enseignante de mon fils a complété une section. Pour la partie réservée aux professionnels, c'est l'orthophoniste du Bouclier qui a eu l'aimabilité, avec la collaboration de l'ergothérapeute, de finaliser.

Je joins tous les rapports d'évaluation et ça sera posté dans quelques jours.

L'attente commence...

- «Paperasse-réalité» : le début
- «Paperasse-réalité» : trouver les formulaires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire