26.1.10

Je me présente : Isabelle

La vie nous réserve parfois de drôles de surprises. En fait, les surprises ne sont pas toujours drôles.

J'ai aperçu Loreli (Tigrou) pour les premières fois sur des forums de discussions où l'on discutait d'allergies alimentaires. Il faut savoir que ma fille et son fils ont des allergies --différentes, certes, mais qui teintent notre vie de manière semblable.

Je ne pensais pas la croiser à nouveau quelques années plus tard et pour une raison qui nous unirait une deuxième fois !!

La dyspraxie (et la dysphasie, car il faut savoir que ces troubles neurologiques voyagent rarement seuls...) de ma fille a été diagnostiquée en décembre 2007. C'est une chance dans notre malchance, car la détection de ces troubles à 3 ans et 4 mois a fait en sorte que toutes les démarches de thérapies et de rééducation ont débuté très tôt.

Il faut lire mon autre blogue pour saisir à quel point cela a un impact non seulement sur ma fille, mais sur toute notre famille. Il faut adapter notre style de vie. Des pictos sur les murs (mesure légère) à une réduction de mon temps de travail à l'extérieur de la maison.

Un de mes premiers réflexes, après l'urgence des rendez-vous et de la course aux centres qui peuvent nous venir en aide, fut de trouver des ressources sur internet. Je tenais absolument à briser l'isolement, trouver des activités susceptibles d'aider ma fille. J'ai ainsi fait la connaissance de Julie (Mamanbooh). À quelques reprises, nous avons discuté au-dessus d'un repas et on en ressortait écoutées, comprises et avec de l'énergie positive.

J'ai aussi fait peu de temps après une autre rencontre de "maman-dyspraxique", Josée. Les quatre, on a jasé et jasé, tellement que j'ai été sous le choc de voir que nous étions capables de parler 3h30 sans que cela paraisse une éternité.

Que l'on joigne nos efforts pour mettre en commun nos bons coups, les ressources que l'on trouve, ça allait de soi.

Il y a de ces drôles de surprises qui donnent de belles rencontres.

4 commentaires:

  1. Heureuse de te retrouver ici Isabelle ! Par ton intermédiaire, je suis aussi ce qui se passe du côté de tes 3 amies, et vous m'inspirez toutes les 4 ! :)

    RépondreEffacer
  2. J'adore votre idée, les filles! Je suis certaine que de nombreux parents trouveront du réconfort et des trucs dans vos propos! Grosses bises!

    RépondreEffacer
  3. Merci de vos commentaires Marie et Anne-Lune.. et par le fait même, bienvenue chez "nous" ! :)

    RépondreEffacer
  4. Marie, mes amies sont tes amies!! :-)

    Salut Anne-Lune, je trouve que c'est en effet une bonne idée de se créer un lieu commun.

    RépondreEffacer