31.1.10

Je me présente: Julie alias Mamanbooh!

Depuis une semaine, je suis si excitée que cela a même perturbé mon sommeil! C'est que mes nouvelles amies-mamans et moi avons toutes accouchées en même temps de notre 3e bébé: un blog sur la dyspraxie.

En effet, nous partageons une réalité particulière: nous avons toutes une fillette en maternelle qui a un diagnostic de dyspraxie (entre autres!) ainsi qu'un plus jeune garçon. De plus, nous avons déjà partagé via la bloguesphère nos réflexions, nos questionnements et nos peurs face à cet handicap invisible si peu connu.

En fait, nous sommes toutes très choyées! Oui! Oui! Dans la loterie de la vie, celle qui nous a mené à consulter spécialistes après spécialistes, pédiatres, médecins, orthophonistes, thérapeutes, travailleurs sociaux, ergothérapeute, éducatrices spécialisées, à parler plus souvent avec des secrétaires médicales qu'avec nos amis, à remplir questionnaires, demandes et formulaires plus souvent qu'une liste d'épicerie, à pleurer, à crier à l'injustice, à s'isoler, etc... Eh! Bien! Nous nous sommes trouvées!
Et nous nous sommes reconnues...

Depuis, nous nous sommes toutes rencontrées au moins une fois en personne et plusieurs fois par semaine grâce à la magie d'internet. On s'encourage, on se motive, on partage nos bons coups, nos coups de gueule, nos numéros de téléphones et depuis cette semaine, nous partageons cette tribune dédiée à la dyspraxie.

Oh! J'ai oublié de vous parler de moi, mais c'est tellement plus intéressant de parler des autres, non? Je m'appelle Julie, maman de Camille, 5 ans et de Félix, 3 ans et demi, trentenaire, encore amoureuse et en couple avec le papa de mes enfants. J'ai choisi le nom de Mamanbooh! pour écrire en l'honneur de mes enfants qui me disaient plusieurs journées durant: -Maman! Booh!!!
Depuis que mon conjoint m'a offert un ordinateur portatif il y a un an, ma vie a changé. J'ai découvert toutes les ressources d'internet, les sites d'associations, les blogs, etc... J'ai commencé par écrire un témoignage sur ma vie de maman ayant une enfant dyspraxiques qui fut publié sur le site de Madame.Ca et ensuite, j'ai commencé à bloguer ce qui fut une de mes meilleures idées depuis que je suis maman.
Seule, j'ai découvert que je ne l'étais plus...

Je vais continuer à partager des tranches de vie avec Mamanbooh! , mais je suis très heureuse d'avoir maintenant cette tribune commune pour nous concentrer sur la dyspraxie et ainsi faire connaître de plus en plus cet handicap, y mettre des visages, des façons de mieux vivre avec, des ressources, des trucs et bien plus encore.

Alors voilà, je suis une verbo-moteur en personne et par écrit, c'est souvent aussi long! Mais, je suis tellement contente de vous accueillir ici, chez nous, avec mes copines, tout simplement...
*J'ai oublié de vous dire que la dyspraxie fait partie de notre vie de famille depuis déjà 3 ans et que si vous souhaitez en connaître un peu plus sur notre histoire, allez faire un tour sur mon blog personnelle.

3 commentaires:

  1. wow, lire ça à 6h30 le matin, c'est comme prendre un smoothie énergisant !!! Ton introduction est vraiment comme je symbolise ma relation avec les handicaps de ma fille et la chance inégalée d'avoir rencontré des mamans qui vivaient exactement la même chose que moi.

    RépondreEffacer
  2. Merci Isabelle!

    Je manque que de confiance en moi et je doutais beaucoup du ton de mon texte et de toute cette énergie...

    J'aurais aimé écrire de façon plus sobre! Mais, ça veanit comme ça. Je suis contente d'apprendre que cela te rejoint, très contente!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Mamanbooh, je viendrai te lire ici maintenant, et je pourrai aussi suivre les expériences de tes amies! Merci!

    RépondreEffacer