18.12.10

Vive la gommette bleue!


Pour les jeux de société avec Fillette (bon aussi pour n'importe quel enfant qui bouge un peu ou qui a de la difficulté avec sa dextérité fine), nous plaçons sous le plateau de jeu des petites boules de "Gommette bleue" aux quatre coins pour le fixer sur la table. L'activité est immédiatement plus agréable!!!

On peut aussi utiliser ce truc pour les jetons, ainsi, le tout reste en place pendant la partie, même si on a les mains pleines de pouces... De cette façon, l'activité est plus intéressante pour tous les joueurs,on garde la motivation et tous les participants vivent des succès!

Mon amie Isablle l'utilise aussi:"ma façon préférée d'utiliser de la gommette, c'est quand on joue avec le livre des images où il faut trouver les erreurs. 10 erreurs à trouver : 10 petits morceaux de gommette".

La gommette est aussi très pratique pour répondre aux besoins de proprioception de mon fils, il peut jouer avec un petit bout pendant plusieurs minutes, cela occuppe ses doigts et l'aide même à se concentrer! Lors d'un dernier rendez-vous chez le pédiatre, cela a fait toute une différence entre une grosse crise et un garçon plus calme...

Alors, dans votre boîte à outils, n'oublie pas la gommette et rappelez-vous qu'elle ne sert pas seulement pour accrocher les dessins de nos enfants, mais aussi è mille et une autre choses. ET vous, avez-vous d'autres trucs à nous partager avec cette petite pâte bleue magique?

*Seul bémol, dans les cheveux longs, ça fait de beaux dégâts...

3 commentaires:

  1. Elle est même dans le bac sensoriel de ma poule. Les doigts occupés ça aide à se concentrer ;)

    RépondreEffacer
  2. Quelle bonne idée, je n'y avait jamais pensé. Je retient le truc pour ma plus grande qui a la bougeotte parfois.

    Julie

    RépondreEffacer