30.6.11

Médication et dispill


Aujourd'hui, je ne vous ferai pas un éditorial sur l'utilisation de pilule ou pas, naturelle ou pas, mais j'aimerais plutôt vous partager quelque chose qui nous simplifie beaucoup à vie depuis que nous l'utilisons: le dispill

C'est un service que nous avons découvert lorsque nous avons quitté notre grosse pharmacie où même quand les prescriptions étaient préparées d'avance, je devais compter presqu'uned'une bonne trentaine de minimum pour une petite visite...

Donc, nos nouvelles pharmaciennes nous préparent nos médicaments classés au jour, le jour, sur une période d'une semaine, à chaque mois. Ainsi, il y a beaucoup moins d'oublis et pour ma fillette qui doit prendre sa médication de façon très régulière, même le midi, c'est vraiment plus facile.

À chaque matin, nous déposons la section du midi en question dans un petit plat (genre Tupperware) et il n'y a pas de confusion, son nom, sa date et le nom du médicament est inscrit sur chaque case et c'est scellé (voir la photo ci-haut).

Bref, informez-vous, certaines pharmacies offrent ce service gratuitement et ça simplifie vraiment notre vie, surtout lors de nos déplacements où lorsque les sont enfants à l'extérieur de la maison !


Et vous, avez-vous d'autres trucs pour vous simplifier la vie?




2 commentaires:

  1. Super comme système. Dommage que ça n'existe pas en France.
    En plus ça aide les enfants à devenir autonome.

    RépondreEffacer
  2. Ça me sauve tellement de temps ce système! Pour gérer les 3 anti-épileptiques (15 comprimés) et les 2 pour TDAH (2 comprimés), c'est vraiment génial. Pour l'école, les camps de jour ou de séjour, tous les intervenants l'apprécient. Beaucoup moins de risque d'erreur ou d'oubli!

    RépondreEffacer