23.11.11

Plus jamais seule...


Samedi dernier, j'ai eu la chance de souper avec 7 mamans d'enfants différents ayant une dyspraxie. Nous nous sommes retrouvés dans un resto et nous avons poursuivi notre rencontre au café d'à côté. Un gros 5 heures d'échange, de partage et d'écoute sans censure. Nous parlions tous le même langage.

Ce fut vraiment un moment particulier des plus riches et je me sens privilégiée d'y avoir participé. L'idée venait des membres de Coaching de Groupe parental sur Facebook. Loreli en porte maintenant le chapeau et j'y suis allée avec Isabelle et Josée. Je sens que cette première rencontre ne sera pas la première et je vous invite à nous rejoindre pour une prochaine.

J'ai commencé à écrire et bloguer pcq parce que je me sentais isolée et incomprise dans ma réalité de maman d'enfant différente en ayant déjà en tête "Plus jamais seule". Étourdie et découragée par toutes les démarches, j'avais besoin de partager ma réalité et de créer des contacts avec d'autres personnes qui vivaient une même réalité.

Depuis, j'ai fondé avec mes copines ce site, la page Facebook et notre compte twitter. Nous allons rejoindre de plus en plus de personnes et parfois, on apprend que nous sommes citées en références lors de rencontres en centre de réadaptation ou même à la télévision ou à la radio. Ça ne change pas le monde, ça ne nous permet pas de nous faire des cartes d'affaire (qu'on nous demande souvent pourtant), mais pour nous, c'est comme un baume au coeur.

Ça nous confirme que nous sommes sur le bon chemin, que malgré nos difficultés que nous rencontrons dans nos familles respectives, avec nos enfants et conjoints, nous devons continuer de rallier des parents et intervenants, de faire une certaine éducation sociale en lien avec les handicaps (ceux de nos enfants, mais aussi les autres) et nos réalités. Nous ne sommes pas seules.

Vous n'êtes pas seul(e)! Alors, joignez-vous à nous, suivez-nous, faites circuler l'information avec votre entourage, même ceux qui ne comprennent pas, et qui sait, nous partagerons peut-être un repas ou une soirée ensemble...

Ça vous tente?


7 commentaires:

  1. Merci d'exister, je ne sais pas comment j'aurais vécu ce dernier mois sans vous toutes

    RépondreEffacer
  2. Merci à toi! Ton mot vient de me faire très plaisir.

    Julie/Mamanbooh

    RépondreEffacer
  3. Caroline Rémillard24 novembre 2011 à 12 h 08

    Félicitations ! C'est un excellent moyen de rallier d'autres gens. Je ne savais pas pour Twitter. Merci d'exister !

    RépondreEffacer
  4. Partager vos rencontres! C'est tellement un plaisir de vous lire et de se sentir compris...

    RépondreEffacer
  5. Bonjour à vous. Le verdict est tombé, mes jumeaux sont dyspraxique. Je fais quoi en attendant le CRDP ? J'ai besoin d'aide svp merci Michèle

    RépondreEffacer
  6. Merci de vos mots!!

    Michèle: de quelle région êtes-vous? Quel âge ont vos jumeaux?
    Il y a toujours les listes d'attente au privé, un PEU moins longues qu'au public.

    Sinon, des rencontres avec d'autres parents. Nous ne sommes pas des professionnelles, mais avec les années, ça vaut de l'or de côtoyer des gens qui nagent déjà dedans!

    ÉCrivez-nous sur le courriel, nous pourrons répondre facilement à vos questions !!

    RépondreEffacer
  7. Bonjour!
    Bravo pour votre blog, il est très accueillant et vraiment riche. Je vous souhaite plein de courage. Je me suis permise de mettre un lien direct vers votre site car je pense que beaucoup d'informations que vous donnez ici peuvent aider des parents en France. Très bonne continuation à vous et merci pour votre message!
    Chatoubistouille.

    RépondreEffacer