6.7.12

Un compagnon bien spécial...la suite

Il y a quelques temps, je vous parlais de notre demande de chien d'assistance Mira pour notre fille dyspraxique et Ted. Je voulais vous donner des nouvelles de notre aventure Mira.

Il y a deux mois, je revenais à la maison après une longue semaine d'absence. Non seulement ma semaine en solitaire fut appréciée (tellement!!!), mais c'est le cœur plein d'espoir que je ramenais la bête tant attendue à la maison. Dieu qu'il y avait de l'espoir au poil carré de ce toutou... Nous avons été chanceux, car l'attente fut d'un an et un mois. (Aux dernières nouvelles, l'attente était de 18 mois environ)

L'adaptation fut relativement facile pour Arianne qui a, petit à petit, pris confiance en sa belle Capucine. Au début, un jappe ou une lichette la faisait pleurer, mais aujourd'hui elle lui parle et la chicane quand "c'est trop fort dans ses oreilles" Quand Capucine fait quelque chose qu'elle ne doit pas faire, Arianne sait se faire comprendre!!!

Bien sur quand on a jamais eu de chien comme moi, c'est tout une adaptation. Le plus difficile, c'est de trainer le chien partout. La fille gênée que je suis, attire l'attention et faire l'épicerie ne prend plus 30 minutes, mais une heure... Par contre, je dois dire que la plupart des gens sont gentils et sensible à la cause Mira.

Depuis le jour où le chien est entré dans la maison, Arianne dort la nuit!! (à quelques exceptions près, mais rien à voir avec avant) Je sais, c'est spécial...et les parents d'enfants Ted qui ont eu un chien dans les mêmes temps que nous vivent sensiblement la même chose côté dodo. On en revient pas tellement c'est miraculeux!! Non seulement, notre fille dort, mais quand elle est anxieuse, en colère ou de la peine, elle va se faire rassurer ou consoler par son chien. Elle se couche dessus tranquillement et elle nous revient heureuse, comme par magie.

Pour nous, l'arrivée de notre belle Capucine est un miracle. On ne pourrait plus se départir d'elle, car déjà après 2 mois, les changements sont trop grands. Merci Mira!! (Si vous êtes une famille d'accueil, mille mercis car ce doit être un terrible déchirement de laisser partir votre toutou) Pour faire une demande de chien d'assistance ou pour avoir plus d'infos, visitez la page suivante chez Mira.

4 commentaires:

  1. Je suis très heureuse que votre belle Capucine comble vos attentes. De notre côté Violette est vraiment super avec Maelle. Elle l'aide maintenant à descendre du lit ou du sofa en se plaçant devant elle et en restant immobile pour pour que Maelle puisse prendre appui sur elle... c'est vraiment super. Définitivement, Mira fait des merveilles et les familles d'accueil aussi!!!

    J'ai été très contente de te rencontrer la semaine dernière au Lave-Auto à Repentigny au profit de Mira. Je crois que Violette était très heureuse de revoir sa soeur Capucine!!!

    Au plaisir de se rencontrer de nouveau avec nos belles pitounnes.

    Julie

    RépondreEffacer
  2. Je suis si heureuse de lire ça! enfin de beaux dodos pour ta puce et pour toi! :-)
    Bravo aux deux nouvelles amies! et bon repos aux parents:-)

    RépondreEffacer
  3. Un petit coucou de France. Je vous enverrai bien le soleil mais il pleut sans arrêt.
    Ici, la dyspraxie est encore très peu connue (on continue à traiter les gamins de fainéants même après la pose des diagnostiques) alors les chiens d'assistance n'en parlons pas.
    Nous avons récupéré il y a quelques années un petit pintscher (laissé pour les vacances à la base mais jamais récupéré par son maître).
    Il est fugueur, voleur, sale et trop vieux pour être éduqué mais c'est un petit amour qui a lui aussi enfin solutionné l'endormissement de bonhomme. D'ailleurs il ne sait pas dormir sans le chien blotti dans ses bras. Chouette pour les virées chez mamies et les copains !
    On n'a pas idée de ce que la nature peut nous apporter!
    Je suis ravie de constater que votre nouveau compagnon facilite autant la vie d'Arianne et suis sure qu'elle va faire encore de gros progrès grace à Mira.

    RépondreEffacer