21.8.13

Paperasse-réalité : Une réponse du gouvernement provincial

Au moment de notre retour de voyage et de la reprise de notre service postal, nous avons dû éplucher plusieurs lettres et enveloppes.

Time Spiral by gadl, on Flickr
Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic License  by  gadl 

L'une d'elles provenait de la Régie des Rentes du Québec.  J'étais bien curieuse d'en connaître le contenu, sachant que cela touchait la décision du gouvernement au sujet de notre demande de supplément pour enfant handicapé.

Après quelques paragraphes de préambule, nous avons appris que la demande avait été refusée pour mon fils.

Nous étions un peu préparés à cette réponse, mais déçus également.

Le hasard faisant bien les choses quand même, nous avions rendez-vous avec la pédopsychiatre qui fait le suivi de mon fils en début de semaine.

Nous lui avons fait part de la réponse négative.

Dans ce cas, deux options se présentent aux parents.  On peut laisser tomber ou compléter un formulaire afin de réviser la décision.

En ce qui nous concerne, nous allons aller de l'avant avec une demande de révision.  J'ai imprimé le formulaire et j'ai téléphoné à l'infirmière clinicienne qui fait le pivot entre François et la pédopsychiatre. Nous allons fixer un rendez-vous et tous ensemble, compléter le formulaire.

Non, cette saga n'est pas terminée!!

6 commentaires:

  1. Quel dommage....combien de temps ca vous a prit a avoir la reponse? Et pour le federal?? Bonne chance dans vos demarche...chez nous federal c est regler depuis 2 mois et il a obtenu son statut nous attendons encore pour le provincial...

    RépondreEffacer
  2. Bonne chance!! Par le fait même pouvez-vous me donner le lien pour me procurer les formulaires pour faire une demande?!? Je vais m'essayer moi aussi!

    RépondreEffacer
  3. Je suis en attente de la décision, moi aussi, concernant mon fils et on nous a aussi mentionné que les chances étaient très mince d'avoir une réponse positive. Ça me confirme le tout. Je vais suivre vos démarche avec attention.

    RépondreEffacer
  4. Il n'y a malheureusement pas qu'en France ou la reconnaissance de la singularité de nos enfants laisse à désirer... Courage !!! Grâce à des professionnels qui s'impliquent et des familles qui se remontent les manches, nos enfants ont toutes les chances d'avoir droit eu aussi à une reconnaissance digne de ce nom !

    RépondreEffacer
  5. Voici mes réponses..

    1- Cela aura pris environ 2 mois pour la réponse du gouvernement fédéral; presque cinq pour le gouvernement provincial.

    2- Si vous voulez avoir le lien pour les différents formulaires, je vous suggère d'aller à la page suivante :
    http://www.dyspraxieetcie.com/2013/02/paperasse-realite-trouver-les.html

    Je vais rencontrer à nouveau la pédopsychiatre de mon fils dans deux semaines pour compléter le formulaire de révision.

    RépondreEffacer
  6. Le fédéral a des "exigences" moins strictes que le provincial; malheureusement , quand ça passe au fédéral, ça ne garantit pas que ça passe aussi au provincial.

    Par contre, si ça passe au provincial, il y a de bonnes chances que ça soit ok du côté fédéral...

    RépondreEffacer