11.2.13

«Paperasse-réalité» : vous voulez me suivre ?

La semaine dernière, j'ai eu plusieurs rendez-vous de suivis pour mes enfants.

L'un d'eux était avec une travailleuse sociale du CLSC. C'est une première pour moi, je n'étais pas passée par ce chemin avec ma fille...

Ensemble, nous avons passé une heure à discuter des différentes ressources qui peuvent nous venir en aide. Il a été également question des mesures d'aide financière auxquelles nous aurions peut-être droit pour François.

Je suis familière avec plusieurs d'entre elles puisque nous avions fait les mêmes démarches pour Sophie et elle reçoit, soit par allocation ou crédit d'impôt, des sommes qui peuvent alléger ce que coûte notre quotidien différent.
Licence Creative Commons

Je me suis alors dit que je pourrais documenter, ici, mon cheminement à travers la paperasse. Mes adresses, mes trucs, le cheminement...

Quel qu'en soit le résultat, je m'engage (tout en omettant les détails au sujet des différents diagnostics de fiston, question de conserver ces éléments dans notre univers familial seulement) à faire régulièrement des mises à jour.

Également, n'hésitez pas à laisser des commentaires à ce billet si vous avez des interrogations, questions... je ne me prétends pas spécialiste en bureaucratie, mais je peux tenter de défricher cela dans un effort de collaboration et de partage.

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aimerais beaucoup savoir comment avoir un bon retour d'impôt...j'ai hâte de lire votre cheminement,les trucs et adresses!!
    Merci de ce geste de générosité!!
    En ce qui me concerne vous allez peut-être me sortir de ce labyrinthe..lol
    TIA

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'imagine qu'il faut parler à un fiscaliste pour connaître les meilleures manières pour éviter de trop payer d'impôt...

      Effacer
    2. Merci,je prend note...au plaisir de vous lire!
      TIA

      Effacer
  2. Chez moi le Clsc via une fondation payer les cours de sport de ma fille le karaté en se moment

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On m'a également parlé de cette Fondation. Il faut vérifier le revenu familial pour savoir si l'enfant est éligible.

      Effacer
    2. moi j'ai pas eu de vérification c,est la fondation pour les enfants canadian tire

      Effacer
  3. Merci pour tous ce que vous nous apportez, s'il n'y avait pas d'entraide entre nous, nous serions souvent dans l'impasse et l'ignorance des aides auquel nous pourrions avoir droit. Encore merci pour mes enfants.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Votre commentaire me fait plaisir, merci !

      Effacer
  4. J'ai déjà tout envoyé les documents (fédéral et provincial) pour un de mes fils (autiste), ça a pris environ 6 mois en tout (retour de lettre, nouvelle info, réenvoi de documents etc) et finalement son dossier a été accepté. C'est maintenant le tour de mon 2e pour sa dyspraxie, on repart dans la paperasse!

    RépondreEffacer