16.3.10

Dyspraxie + piscine = quel maillot choisir?

Petite partage: j'ai une petite fille de 5 ans qui participe à des activités de Gymn-Eau tous les samedis. L'activité se déroule en deux temps, jeux au gymnase et ensuite, piscine! Les parents sont absents pendant la transition, les enfants partent donc de la maisons avec leur maillot sous leurs vêtements. Jusque là, il n'y a rien de très compliqué, mais...


Par expérience, je vous encourage à choisir un maillot deux pièces. Pourquoi?

Au delà du fait que ma fille a besoin d'aide pour le mettre ou l'enlever, si elle doit aller aux toilettes entre-temps, elle n'y arrivera jamais seule avec un maillot une pièce!

Alors, la prochaine que vous aurez à choisir une maillot pour votre fillette, je vous encourage à en choisir un qui favorise l'autonomie au niveau de la propreté. Pour les garçons, c'est plutôt simple. Il ne reste que la couleur à choisir...

Sur ce, je vous souhaite de belles et nombreuses baignades! On est tellement bien dans l'eau...

*Ma Fillette faisant des crises d'épilepsie, j'ai décidé que mes enfants ( 3 et 5 ans) porteraient des ceintures de sécurité. Je choisis mes batailles, quoi!

1 commentaire: