14.3.10

Je me présente...Dysprapoule.

Bonjour, je suis Dysprapoule!

Je suis la dernière à y faire ma présentation. Vaut mieux tard que jamais hihihi. Il faut dire que je suis encore complètement dépassée par les événements. Le diagnostic de ma fille est assez récent et comme mon amie Julie (Mamanbooh) le dit si bien, on devient des expertes pour parler au téléphone avec divers spécialistes, attendre d’avoir la ligne pour obtenir une info, remplir des dizaines de formulaires... Mon temps entre toutes ces obligations et le travail à temps plein me demande beaucoup. Par contre, en juin, je serai une maman à la maison pour pouvoir m’occuper de mes amours et partager mes découvertes avec vous.

Jusqu'ici, j'ai été plutôt discrète mais sachez mes 3 amies que vous avez toutes une place importante dans ma vie et je compte bien entretenir tout ça dès que je pourrai libérer du temps dans cet horaire de fou! Vous savez le temps?…cette ressource épuisable et tellement rare. Elle coûte chère et elle est tellement précieuse... J’en aurai enfin! C’est le plus beau cadeau que je puisse offrir aux amours de ma vie et à moi aussi, il ne faut pas l’oublier.

Je suis donc Dysprapoule (Josée). J’ai aussi mon blog que je ne tiens pas assez à jour à mon goût. Je suis moi aussi maman d’une petite poule de 6 ans qui fréquente la maternelle. J’ai aussi un fiston de bientôt 5 ans, qui entamera la maternelle en septembre prochain.

Nous avons appris le diagnostic d’Arianne l’été dernier. Arianne est Dyspraxique, Dysphasique et elle a un trouble anxieux qui est très présent. On se demande comment un tout petit être peut naître avec tout ça en même temps. Malgré tout, je crois que ma puce est heureuse, enfin je le souhaite.

Elle est bien entourée ma poule. Depuis peu, nous avons découvert (par l’entremise de Tigrou et Mamanbooh) un ergothérapeute exceptionnel. C’est maintenant notre Isabelle l’ergo! Elle travaille avec Arianne pour lui permettre de progresser dans toutes les activités du quotidien. Elle est précieuse pour nous, c’est notre ressource et on l’adore.

Quant à moi, je suis une passionnée des arts, de l’écriture, des sports aussi. J’ai découvert trois amies exceptionnelles par l’entremise de mon blog, elles ont les mêmes objectifs que moi pour faire connaitre la dyspraxie. À quatre, nous formons une belle équipe et j’ai hâte d’y mettre mes découvertes et suggestions à mon tour.

Je souhaite que cette page devienne une ressource pour des parents, des enfants, ados ou adultes qui vivent les mêmes choses. Pourquoi pas aussi un site d’information sérieux sur la Dyspraxie pour des gens « ordinaires » qui ont juste envie d’en apprendre plus sur ce handicap…

Au plaisir!

2 commentaires:

  1. Chère Dysprapoule,

    Vaut mieux tard que jamais et j'ose espérer que sur notre blog commun nous allons mettre de côté la pression sociale, le besoin de performance et nous offrir un endroit libre de jugement, gardant comme seule attente, le besoin de partager, informer et encourager!

    Je suis bien contente que ton projet se précise pour juin et je ne doute pas un instant que quand tu auras le temps, tu viendras ajouter ta petite couleur.

    Je me rappelle d'un moment où après quelques échanges comment notre page FB a pris forme en un temps record!!!

    RépondreEffacer
  2. Je suis maman d'un garçon de 7 ans dyspraxique et je suis contente de voir que je ne suis pas seule, si je peux aider ça me fera plaisir.

    RépondreEffacer