Hier, j'ai eu la chance d'aller avec deux mamans d'enfants dyspraxiques au Salon des parents. J'y ai trouvé plein de nouvelles ressources, j'y ai redécouvert des outils que je connaissais, j'ai eu des coups de coeur pour de beaux petits livres d'enfant, un jeu, un livre pour moi, une affiche, etc...
Mais surtout, j'ai rencontré des parents qui avaient fait de leur aventure parfois difficile une motivation pour commencer une nouvelle carrière, commercialiser une invention, conseiller d'autres parents et utiliser cette grande expérience acquise parfois difficilement.
Ces initiatives sont aussi une bonne façon de concillier travail-famille-handicap, d'avoir un horaire flexible, plus de souplesse comme un travailleur qui doit aussi accompagner son enfant en thérapie.
Bref, je me suis reconnue, j'ai senti un vent d'espoir et je suis revenue enjouée, stimulée et ayant l'impression d'avoir évoluée avec mes semblables.
Je vous ai dit combien j'avais aimé ça? Merci Tigrou, merci Isabelle...
je trouvais moi aussi que la variété des kiosques et des exposants était intéressante. On regardait des manuels, des livres, des jeux (un superbe calendrier!!!!!) et je sentais que pour une rare fois, on parlait de ma fille comme si ses particularités étaient normales. Pas comme quand elle est l'exception, qu'il faut adapter...
RépondreEffacerj'ai adoré aussi!!!!
RépondreEffaceret je vous dis pas la longue liste d'Achats que j'aurais voulu faire...
MAIS.. ça m'a inspirée!
la bricoleuse en moi se fera aller! :)
Isabelle: tu résumes tellement bien ma pensée.
RépondreEffacerJ'ai hâte de voir tout ça Tigrou!!!
Merci encore les filles, une journée dans du connu, mais aussi une journée avec du recul face à mon quotidien et une ouverture sur comment d'autres vivent ça...
Les filles, n'hésitez pas à ajouter votre mot individuel sur notre journée, hier soir, j'avais un petit moment juste pour moi, j'en ai profité!
C'est super, ça!
RépondreEffacerJe vous trouve tellement bonnes, les filles! À chaque fois que je lis l'une d'entre vous (sur vos blogues individuels ou ici), j'ai envie d'entendre parler davantage de ce trouble d'apprentissage.
Vous devriez monter un livre pour les parents ou une association, puis aller en parler dans les émissions de télé et de radio! Je vous verrais vraiment bien faire ça! :-)
Quel soulagement en effet, de se sentir compris et un peu plus "normal" ! Je rencontre de plus en plus de gens sensibilisés (de mon côté) au TDAH, et que ça fait donc du bien !
RépondreEffacerEn effet, en parler dans les médias, une bonne façon de faire de l'éducation !
Bravo à ces parents qui ont choisi de faire de leur réalité un choix de carrière. Vous donnez espoir aux autres ! ;0)
Une association? On y avait pensé, ça mijote!
RépondreEffacerEn parler dans les médias, c'est un peu ce que j'ai essayé de faire avec mes témoignages.
Un livre? Wow, quel projet...
Merci pour vos commentaires les soeurs Nadeau!
Julie :-)
j'ai bien l'intention de donner mon son de cloche, mais j'attends le retour de ma documentation (prêtée à la tes de ma fille).
RépondreEffacerSi on peut regrouper un référentiel de ressources, ça peut aider énormément.